Documentaire
et Itinérance

Je suis avant tout un réalisateur voyageur et le mouvement est au cœur de mon travail.

Un gout prononcé pour l’itinérance sous toutes ses formes fait de ce « mode de vie » un fil rouge de ma filmographie. A travers les voyages et l’exploration, mais aussi le sport ou la marche, avec souvent des tournages qui sont aussi des expériences humaines, physiques et techniques, comme « Champions Factory » ou « Les plus beaux Treks ».

Je m’efforce de faire des films sincères et respectueux, sans excès de mise en scène ni de subterfuges techniques. Je suis adepte d’une caméra portée et ultra mobile qui se met au service de l’action, des séquences, de mes personnages, du réel… 

Je refuse de céder à certaines modes, comme celle d’une image « publicisée » qui découle d’un emploi excessif d’outils peu adaptés à l’écriture documentaire, d’une obsession de la « belle image » et d’un regard esthétisant sur le Monde. 

Mes dispositifs de tournage sont forcément légers, réactifs et mobiles, parfois à l’extrême comme pour « Les plus beaux Treks », la première collection documentaire dédiée aux grands itinéraires de randonnée.

La passion pour toutes les formes d’itinérances s’exprime aussi à travers le consulting que je développe auprès des territoires, avec la création et la valorisation d’itinéraires comme « Morvan Gravel » ou d’épreuves sportives en pleine nature.

Quelques extraits de ma filmographie

Trouver sa place : l’aventure du service militaire adapté

realisateur documentaire laurent bouit les plus beaux treks

Les Plus Beaux Treks – saison 2

Les Plus Beaux Treks – saison 2   La suite de la collection documentaire consacrée au plus beaux itinéraires de randonnée en France. Avec
realisateur documentaire laurent bouit les plus beaux treks

Les Plus Beaux Treks – saison 1

Les Plus Beaux Treks – saison 1   Collection documentaire de 6 x 52 minutes consacrée au plus beaux itinéraires de randonnée en France.
Précédent
Suivant